Circulaire-accessibilite-pmr

Circulaire-accessibilite-pmr

Circulaire interministérielle n°DGUHC 2007-53 du 30 novembre 2007 relative à l'accessibilité des établissements recevant du public

Qu'est-ce que c'est ?

Les établissements ou installations ouvertes au public doivent désormais présenter une accessibilité pour tous.
En effet, aujourd'hui plus de 15 millions de personnes à mobilité réduite (PMR) sont limitées dans leur déplacements. Ainsi, circuler dans un espace de travail, un établissement public etc. peut présenter de nombreux problèmes. Il faut prendre en compte ces contraintes et proposer un aménagement adapté et fonctionnel afin de permettre l'usage et l'accès à l'ensemble des personnes présentant un handicap quel qu'il soit.


Athex a développé un savoir-faire et une large gamme d'instruments des techniques dans ce domaine. Nous savons aujourd'hui répondre efficacement à vos besoins  pour votre mise en conformité aux normes d'accessibilité.

PMR-ACCUEIL-loi

 

L'accompagnement et la mise en œuvre

Athex vous conseille pour aménager ou réaménager un poste de travail ou d'accueil (banque d'accueil) afin de le rendre plus confortable et adapté aux conditions de vie d'une personne à mobilité réduite (PMR).

La mise aux normes des banques d'accueil s'avère nécessaire à ce jour. Elles doivent être utilisables par une personne en position "assis" (fauteuil roulant) aussi bien que "debout" et permettre la communication visuelle entre les usagers et le personnel.
L'organisation complète et le fonctionnement du système d'accueil qu'il convient d'analyser au regard de l'accessibilité :

  • vérifier la qualité de l'éclairage,
  • aménager une partie des guichets abaissés (possibilité pour le public de les utiliser assis)
  • faciliter la lecture sur les lèvres pour les personnes ayant des difficultés d'auditions.
banque-d-accueil-PMR

btn_accessibilite

Pour tout renseignement spécifique à votre organisation, notre équipe est à votre écoute.
 

Nos dernières réalisations :